Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
14 octobre 2009

Neige

Il n'est pas encore demain et je m'en vais faire dormir mes yeux.
Il n'est pas encore demain, je pourrais lire, écrire, gribouiller, je pourrais ranger, laver, plier, je pourrais cocher, préparer, travailler...
Non, je crois que je vais juste rêver. Juste rêver. A tout ce que je pourrais lire, écrire, gribouiller, faire et défaire, et qu'il est bon de rêver d'abord parfois. Il neigera certainement demain.
Je vais me coucher et il n'est pas encore demain. Ça n'arrive jamais.

Oh, d'autres fois bien sûr, Morphée l'Espiègle m'attrape au pied du lit de mes petits et me balade quelques minutes, ou quelques heures. Mais j'ouvre toujours l'œil avant demain, et ne le referme que le lendemain bien entamé. Je le tiens de mon enfance. Rester éveillée, pour faire durer la nuit, ses promesses et ses possibles, rester éveillée pour retarder le jour. Rester éveillée et contempler. Rester éveillée et se sentir vivre.

Je m'en vais reposer ma fatigue heureuse mais enrhumée, la voix d'Emily Jane White à l'oreille.
Tu l'as entendue, Lisa ? Elle te chante.



Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oui, je l'ai entendue tout à l'heure sur deezer et j'ai pensé à toi.<br /> Ca va, ma Gre ???
Z
c'est sur qu'il va neiger demain... t'as bien de la chance de pouvoir rester eveillee, moi morphee gagne toujours avec moi ;-)
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité