Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
1 octobre 2009

Mon Georges s'appelle Albert

Je lui avais dit :
"Je file à Emmaüs, chercher un mini-Georges pour nos tripotées de chaussures qui n'arrêtent pas dégringoler de leurs étagères".
J'veux du cuir des portes pour cacher le cracra !

Et j'ai tout de suite rencontré Mini-Georges. Vieille petite commode des familles avec tiroirs et grand casier, avec surtout en fond un magnifique papier peint pur jus impeccable. Mais Mini-Georges était (trop) cher, je joue à être raisonnable ce mois-ci (j'aime bien éprouver ma petite volonté de temps à autre, histoire de vérifier qui a le contrôle). Ce mois-ci donc, c'est sérieux, et c'est pas mini-Georges qui va me faire tourner la tête, non mais ! (en même temps, à vous en parler là soudain, à revivre le papier peint, le clac de la porte qui se referme, j'ai comme un p'tit regret qui pointe...)...
Surtout que dans la rangée devant, il y avait Albert...

Rien à voir Albert ! Jeune, fringant, à peine amoché dans les angles. Sans porte mais avec 4 grands casiers. Et un vert qui n'a rien à envier à son secrétaire. Pour tout vous dire d'ailleurs,  Albert, je l'avais même déjà repéré dans sa maison-mère (l'âne vert en VPC). Alors le voir ici m'avait d'abord arraché des petits cris. Son presque petit prix avait doublé mes vocalises (10€).
Et puisque je suis mère responsable des deniers de cette maisonnée, j'ai salué mini-Georges et j'ai embarqué Albert.

On lui a fait la poussière, on lui a rempli la panse, on lui a trouvé des copains vert ou en verre. Et "on" a enfin une bonne raison pour acheter cet autre noren qui nous taquine la mirette depuis si longtemps. Le mois prochain, évidemment, quand je n'aurais plus à jouer à être raisonnable !

DSC05865 DSC05863

DSC05875

De l'autre côté du miroir de la vitre...

DSC05873

La Gre, mille-pattes



Publicité
Publicité
Commentaires
Z
très chouette cet Albert, et j'ai mis un moment a comprendre "l'ane vert" ;-)
Z
oh ben il est super albert !
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité