Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
11 juin 2009

C'est l'heure...

Le plus souvent je suis lapin d'Alice, les jambes trotteuses et l'œil sur le trotteur. C'est le pittoresque de mon quotidien.
En mon "fort intérieur", je suis papier à musique, presque métronome. Le rideau tombe au millimètre près.
C'est l'heure !
Dans ma légende de moâ-même, j'accroche à mes lunaisons une explication toute calendaire. Je suis fille de la nuit et de l'hiver, amerrie après minuit une nuit de décembre. C'était presque l'année prochaine, mais pas encore. C'était déjà demain depuis une heure et dix minutes. Fille de la nuit d'hiver, donc. L'été me fait de l'ombre, j'ai besoin de prendre de l'élan pour y entrer (oui, je vous entends d'ici, il faudrait savoir de quel été il s'agit, celui de cette année joue les timides, nous sommes d'accord).
Début juin, c'est l'heure. A l'opposé ou presque de mon calendrier à moÂ.
Ça fait quelques années déjà, cinq je crois, que le début de l'été cueille ma pomme ratatinée.
Je sais, je reconnais. Je ne dis rien, je ne m'assieds plus, j'attends, j'écoute distraitement les bien-intentionnés qui disent qu'il faudrait que j'arrête l'allaitement, que je prenne une femme de ménage, que je travaille à mi-temps, que je rende deux ou trois enfants, que je m'achète un nouveau mari, à disponibilité élastique, que je m'investisse moins, que j'apprenne un peu l'indifférence.
J'attends, je chute mollement, la paranoïa en parachute, là où même les nuits de neuf heures ne réparent plus grand chose.
J'attends. Y a qu'à laisser passer, gober quelques pilules rouges -pour le fer, retrouver le parapluie, celui qui fait bouée aussi en cas de déluge, manger des fruits et lire.
J'attends. Ça va passer. Ça passe déjà.

il_430xN il_430xN

il_430xN il_430xN

* my red umbrella - carambatack * the white rabbit - the poppy tree *
* waiting room - godigo * white rabbit II - rdirenna *



Publicité
Publicité
Commentaires
V
peut etre qu'on rencontre les mêmes bien intentionnés... On dit de moi mais comment tu fais. je fais.
C
C'est un peu paniquant l'été qui arrive avec ses longues soirées, son temps doux, toute cette verdure, ce temps sans obligations, ses retrouvailles , tant de plaisirs possibles que c'en est intimidant. ça me fait cet effet-là, ça arrive trop vite, j'ai du mal à me déshabiller.
S
j'suis sure qu'on t'as deja dit mille fois que tu écrivais bien mais je te le redis. Te lire donne envie de danser! c'est bizarre mais c'est l'effet que ca me fait!
L
il y a trop de jolies mots pour rivaliser, juste, "j'aime quand tu écris ce que tu écris parce que dans tes mots je me retrouve". <br /> Même moitié d'horloge, ou presque, même nuits toujours plus longues qui ne réparent rien. <br /> Attendre que ça passe, demain est un autre jour. Ça va aller.
V
à des années d'âge, j'ai une petite soeur de coeur, les pieds dans la même mare.....Je lis, je bave......Férée par temps de pluie, je mange encore tous les appâts de ta tambouille et par tous les temps, je te lis ma préf'gre, y'a rien qu'assèche la mare et nos pieds trempent...... et tiens merci parce que j'habite cette même vie.....
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité