Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
7 avril 2009

Mademoiselle Trotte-menu du mardi

Lundi soir Mademoiselle Trotte-Menu a du bleu dans sa tasse à miroirs.
Le temps ne tourne pas rond mais ne se cogne pas aux angles non plus. C'est un drôle de temps hésitant et souffreteux, mais pas vraiment. Un temps qui voudrait se rendre intéressant.
Ce soir Mademoiselle Trotte-Menu regarde d'un œil interrogateur ce drôle de temps qu'elle se trimballe au-dessus de la tête. Elle aimerait qu'il se décide : les grosses gouttes ou le soleil chatouilleur. Elle est fatiguée d'attendre une humeur qui se terre, une humeur timide qui ne se sent pas le droit d'être là.
Mademoiselle Trotte-Menu voudrait bien l'apprivoiser, la rassurer :
"Tu sais Bleue, tu es belle aussi, et tu as le droit d'être là, tout près de moi. Tu sais Bleue, tu peux de me prendre dans tes bras. Tu sais Bleue, on aurait peut-être le droit d'être fragile à deux."
Oui, mais Bleue ne sort pas. Elle reste cachée dans son nuage.
Et Mademoiselle Trotte-Menu continue de traîner ce drôle de nuage bleu rosé accroché à un fil au bout de la queue.

***
Mardi soir Mademoiselle Trotte-Menu a l'humeur en carafe, comme une araignée recroquevillée. Elle la regarde, elle l'étudie, elle lui compte les pattes. Mademoiselle Trotte-Menu est dubitative. On dirait qu'il en manque une.
Elle retourne le flacon, lui tapote le fond. L'humeur tombe -poum- sur la table, et file claudiquante, confuse et honteuse, se réfugier derrière la grosse fesse de la théière.
Ainsi donc Mademoiselle Trotte-Menu a l'humeur boitillante.
Il faudrait qu’elle l’attrape et qu’elle puisse la panser.
Mademoiselle Trotte-Menu reste pensive. Elle est perplexe. Son humeur n’a pas l’air décidé, et elle a peur de la brusquer.




Essai deuz', pour voir un peu plus loin, juste un tout petit peu

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ouiiiiiiiiiiiiii! j'ai envie de te dire.<br /> et en plus, je trouve le mot trotte-menu très joyeux à dire!
Z
Cela s'entortille dans mes méninges, alors j'attends la suite. <br /> Et merci d'avoir retrouvé cette chanson que j'aime d'amour.
Z
encore ! on en veut plus !<br /> Je me rends compte que ces mots, écris comme ça, peuvent avoir plusieurs sens ! Donc il faut bien comprendre que j'adore !
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité