Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
11 novembre 2008

Big Brother is watching you

Trois pas en avant, trois pas en arrière...

Il est des pays qui avancent, (suivez mon regard outre-Atlantique), il est des pays qui mûrissent, qui grandissent, il est des pays qui permettent de croire encore, il est des pays qui donnent envie de lever les yeux sur demain...
et d'autres pas !
D'autre qui, sans raison, dépense leur énergie dans un repli stratégique, courage reculons, inexplicable ...

Ainsi donc, "mon" ministre...:

Site du Elle
11/11/2008

Internet : Xavier Darcos vous surveille          

Le ministre de l'Education Xavier Darcos vient de confirmer l'appel d'offres passé pour la mise en place d'un système de surveillance des blogs, des forums de discussion des enseignants, des sites internet politiques et syndicaux dans l'intention de "repérer les leaders d'opinion" et "d'anticiper et d'évaluer les risques de contagion et de crise". Aussitôt, le secrétaire général de la Fédération syndicale unitaire (FSU) Gérard Aschieri s'est insurgé : "Le ministère veut simplement anticiper pour adapter sa propagande". "Le reproche que je pourrais surtout faire, c'est qu'on dépense un argent fou, pas pour l'intérêt général, mais pour l'intérêt du ministre", a-t-il ajouté. L'Education Nationale s'est vite dépêché de déclarer : "Le ministère considère que ça peut l'aider à se forger une opinion sur l'évolution de la situation. Et on est obligé d'inclure dans l'appel d'offres tout le développement des médias internet". K.M. 1/11/2008

Pensez-vous qu'il faille que je lui fasse une copie de ce texte ?

C'est à vomir ! Je suis outrée !

On disait quoi à propos des médias zen Chine ?
Et ça vous démange pas vous de voir à quoi servent vos impôts ?!
Au niveau de l'Histoire, ça me renvoie à des trucs franchement pas glorieux (je décline, ou ça va ?) !

Arghhhh ! Je suis folle de rage ! Oh, j'ai honte pour eux !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
pfff, non mais où va t'on?!!
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité