Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
9 décembre 2007

Abcde ...

Il y a des jours à ellipses en ces temps pré-festifs...
Pour jouer avec l'Alphabet, donc.

IMGP0709

Je voulais ouvrir quelques pages de mes préférés, mais la non-lumière du jour d'aujourd'hui me contraint (pour une fois que je pense à faire des photos dans la journée !) à utiliser le flash, c'est-à-dire à les éblouir et nous aveugler. Tant pis ! Une autre fois peut-être...

J'accroche quand même ici les photos de mon essai :
Ecrire le monde de Nouchka Kauwet, aux éditions Belem.
ecrire2 IMGP0713

Cet "espèce d'Abécédaire" (j'adorerais l'entendre comme insulte en cour de récré...) est enchanteur. C'est un cadeau que l'on m'a fait. Sur une colonne à gauche de la page de gauche, chaque lettre  est écrite dans différents alphabets, à différentes époques. A côté, dans un texte court et simple, est décliné un bout de son histoire (à la lettre). En face, sur la page de droite, ce sont de grandes figures (toiles ou peintres) qui sont "décodées" Alphabet A de Miro, la maison Bleue de Chagall, ... Delaunay, Gauguin... Je crois que c'est un essentiel !

Un petit cousin :
IMGP0710
Inévitable, hé hé hé...

Un oublié de la saison précédente (comment ai-je pu ?)
IMGP0716

A vous.

L'AbcedefGrenouille
 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi aussi je suis une fan d'abecedaire ! j'en ai quelques uns mais aucun des tiens !
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité