Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
4 décembre 2007

Benjamin Lacombe

Ou pourquoi il est un peu "mon" Benjamin Lacombe...

La première fois que mes yeux sont tombés sur lui, au rayon jeunesse de la librairie-papeterie de mon étang, c'était pour voir Longs Cheveux.Ça commence par

Loris est un garçon.  Un garçon aux cheveux longs, si longs qu'on le surnomme "Longs Cheveux"
On a le même à la maison, le même blond aux grands yeux bleu océan et aux traits fins, qui s'énerve de moins en moins quand on lui dit "Mademoiselle", mais qui, aujourd'hui encore, pour rien au monde, ne voudrait se couper les cheveux (ou juste les pointes alors Maman, si vraiment tu as envie, mais les pointes des pointes Non mon Bonhomme, je n'ai pas vraiment envie, tu me plais terriblement comme ça))...
Bien sûr, Loris touche au coeur une charmante demoiselle Brune aux Cheveux courts...

LongsCheveux  IMGP0660

J'avais un peu oublié Benjamin quand je suis retombée sur son talent l'année dernière avec Cerise Griotte :

CeriseGriotte IMGP0659

Une petite Cerise, un peu gauche, un peu ronde, en apnée profonde, "les livres c'est beaucoup plus intéressant que les enfants ", vit seule avec son papa, depuis que sa maman les a quittés. Elle aide son père à la fourrière, et se prend d'amour fou pour une chienne tout juste trouvée dans la rue. Pourvu que son propriétaire ne vienne pas la chercher ! Si le feu passe au vert, c'est qu'il ne viendra pas !... mais le feu reste au rouge...

A la rentrée, est sorti celui-ci, qui reprend une légende a priori connue (n'ai-je pas vu quelque part récemment une pub pour un film sur le sujet ?) du Japon. Les Amants Papillons, sorte de Roméo et Juliette nippon, dans lequel l'amour triomphe DANS la mort... Elle s'appelle Naoko et ne veut pas finir geisha. Elle s'enfuit et se fait passer pour un garçon, dans une école de garçon. Il s'appelle Kamo, et devient son compagnon-meilleur ami. Elle retient ses sentiments, pour ne pas se dévoiler. Il est chamboulé de ressentir finalement autre chose que de l'amitié pour son compagnon de jeu. Oh non, il ne va pas tomber amoureux d'un gars ! Avant qu'il ne tombe amoureux, elle tombe dans un traquenard...

amantspapillons IMGP0661 IMGP0662

IMGP0663 IMGP0664

Aujourd'hui, il ne manque plus que Destins_de_chiens_couv à mes chères étagères... et ça a l'air délicieusement barré !

Un manque à combler d'urgence, digne d'un post Jeu-veux-ça...

La Grenouille en pince pour Laocombe

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité