Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
27 novembre 2007

Le gâteau d'anniversaire

... de Jules !
J'ai laissé à ta maman la recette de ze very easy recette of ZE fondant au chocolat, mais je crois que j'ai mieux !
Toujours dans le divin livre de Trish Deseine, Best of Chocolat
Chocolat
page 22, cette fois.
Ça s'appelle Le gâteau aux Petit Lu (si c'est pas fait pour toi, ça) d'Emmanuelle.

Il faut, pour un gâtal de 8 personnes :
3/4 d'1 paquet de Petit Lu - 40 g. de meringues - 2 oeufs légèrement batuus - 150 g. de sucre - 50 g. de cacao - 100 g. de choc. noir - 300 g. de beurre

Cassez en petits bouts biscuits & meringues, mais attention à ne pas les réduire en poudre ! Il faut de morceaux inégaux de 1 cm env. (c'est ce qui est écrit, mais personnellement je ne me suis pas amusée à les mesurer !).
Faites fondre le choc. et le beurre et laissez refroidir.
Ajoutez les oeufs, le sucre et le cacao. Mélangez bien.
Tapissez un moule de filmù alimentaire et verse-y la préparation en tassant un peu.
Placez au frigo 6 heures minimum, voire toute une nuit si possible !

Attention, il a un sacré goût de "reviens-z-y", donc de "pas assez"...

La Grenouille Cuistot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
peu douée en la matière, celui-ci me tente bien et je devrais le réussir.........
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité